Le Haut débit pour les Couturois est arrivé

| Communauté de communes
Ça y est, depuis le 14 mai dernier les habitants de Coutures ont leur propre armoire qui va leur permettre de bénéficier de nouveaux services dont la télénumérique.

Le haut débit pour tous

 

L’inauguration de l’armoire de Coutures s’est tenue le 14 mai dernier en présence du président de Tarn-et-Garonne Numérique, Jean-Philippe Bésiers, du président de la Communauté de communes Terres des Confluences, Bernard Garguy, du maire de Coutures, Jean-Claude Garrigues et du délégué de Tarn-et-Garonne Numérique, Claude Jeanjean. Les habitants étaient nombreux à se déplacer pour découvrir cette armoire tant attendue.

Inauguration montée en débit Coutures Communauté de communes Terres des Confluences

 

Jean-Philippe Bésiers ne voulait pas manquer l’inauguration de la plus petite armoire du Département raccordant 43 prises. Il a rappelé l’importance de la proximité territoriale car ce projet concerne en priorité les foyers les plus mal desservis en ADSL, notamment ceux situés dans les territoires ruraux.

Une révolution pour les couturois

Dorénavant, les 102 habitants de Coutures, qui dépendaient jusque-là de Lavit de Lomagne, peuvent contacter les opérateurs Orange ou Free pour pouvoir bénéficier de leurs nouveaux services, dont la télénumérique, qui seront disponibles dès le 31 mai prochain.

Pour certains, fini les abonnements multiples, pour d’autres, c’est leur quotidien qui va être facilité.

Durant la réunion publique, les échanges se sont succédés et les habitants ont pu obtenir toutes les réponses et les explications techniques.

Les habitants ont ensuite eu une présentation sur leurs démarches à effectuer dans les jours à venir et ont plaisanté sur les problèmes qu’ils rencontraient jusque-là : dorénavant plus besoin de remettre le rateau en place après un coup de vent, plus besoin d’attendre désespéremment l’ouverture d’une page pour effectuer des recherches sur le web, les jeux en ligne sont enfin à portée de main.

A venir sur le territoire

De nouvelles installations seront mises en œuvre dans le courant de cette année 2018, permettant aux communes de Garganvillar, Fajolles et Lizac de bénéficier de ces améliorations.

 

Prochain rendez-vous à Garganvillar le 11 juin prochain.