Adopter le covoiturage

Vous empruntez quotidiennement l’A62 pour vos déplacements professionnels ou vos trajets domicile-travail, pourquoi ne pas utiliser le parking de covoiturage de Castelsarrasin. Il est gratuit jusqu’à 72 heures pour les covoitureurs quotidiens.

Le parking de covoiturage de Castelsarrasin

C’est le 1er parking de covoiturage du Tarn-et-Garonne qui est situé sur l’autoroute A62. Il a été inauguré en 2016.
Il s’adresse en priorité à tous ceux qui utilisent l’autoroute A62 pour leurs déplacements professionnels ou leurs trajets domicile-travail.
Cette aire de covoiturage vous propose :

  • 55 places, dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite,
  • Un site sécurisé et éclairé,
  • Un accès filtré par l’utilisation d’une carte bancaire ou d’un badge de télépéage,
  • Le parking est gratuit au minimum jusqu’à 72 heures de stationnement.

Le parking est également gratuit pour les abonnés télépéage ayant souscrit à l’offre « Temps Libre Covoiturage » quelle que soit la durée de stationnement. Cet abonnement a été développé en partenariat avec BlaBlaCar.
Vous souhaitez bénéficier de cette offre, aller directement sur la page du site de BlaBlaCar :

Participation de la Communauté de communes

 

Dans le cadre du travail mené en 2015 sur le projet de territoire, le thème de la mobilité a régulièrement fait l’objet de discussions au sein des groupes de travail.

Souhaitant accompagner les nouveaux usages en matière de transport, et soutenir le covoiturage, un moyen moderne de se déplacer, plus économique et écologiquement responsable, la Communauté de communes et le Département de Tarn-et-Garonne se sont associés à la création et au financement de ce parking de covoiturage.

La participation financière de la Communauté de communes s’est élevée à 102 750 €. Elle est le point de départ d’une réflexion plus globale sur les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle sur notre territoire.