Collecte des encombrants par Emmaüs

| Communauté de communes
Collecte des encombrants en porte à porte et sur demande réalisée par Emmaüs à partir du 1er septembre

L’enlèvement des encombrants est désormais réalisé par Emmaüs, sur chaque commune de la COmmunauté de COmmunes Terres des COnfluences

L’enlèvement se fait soit sur réservation téléphonique  au 05 63 31 51 45 soit par mail à l'adresse suivante: emmaus82@emmaus82.org

l'enlèvement se fera une fois par semaine sur chacun  les vendredis.

Les administrés seront inscrits sur la tournée afférente à leur secteur la plus proche en terme de date. (Si le camion est plein pour la date la plus proche, un enregistrement sera effectué pour la tournée suivante.)

 

Il y aura toujours la possibilité de prendre des rendez-vous pour que les équipes d'Emmaüs interviennent sur des enlèvements classiques.

 

La différence entre un encombrant et un enlèvement classique se situe dans le fait que l'encombrant est non ré-utilisable ou non revendable et doit se trouver dans la rue devant le domicile de l'administré.

Toutefois si un administré a des objets en état et des objets non ré-utilisables, Emmaüs vous proposera un RDV classique.

 

Les équipe d'Emmaüs collecteront tout sauf les bouteilles de gaz, les déchets verts, les ordures ménagères, l'amiante, les pneus, les gravats, les huiles de vidange ou autres huiles diverses, les déchets toxiques (peinture, acides,...), médicaments, aiguilles, ou tout objet dangereux.

Pour certains de ces déchets, merci de vous rendre en déchetteries.