Comment bénéficier du portage de repas ?

Depuis le 1er janvier, la Communauté de communes propose un service différencié pour le portage de repas à domicile. Avant la fusion, les deux Communautés de communes Terres de Confluences et Sère Garonne Gimone proposaient chacune leur service. Ce fonctionnement va perdurer pendant 2 ans.

Les conditions d’admission

 

Le service de portage de repas à domicile s’adresse principalement aux personnes :

  • retraitées ou en situation de handicap présentant des difficultés temporaires ou permanentes dans l’élaboration et la préparation des repas
  • domiciliées sur les communes de Castelsarrasin, Moissac, Boudou, Angeville, Castelferrus, Castelmayran, Caumont, Cordes Tolosannes, Coutures, Fajolles, Garganvillar, Labourgade, Lafitte, Montaïn, Saint Aignan, Saint Arroumex, Saint Nicolas de la Grave

    Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier de ce service. Selon votre commune de résidence, vous devez contacter :

    Angeville, Castelferrus, Castelmayran, Caumont, Cordes Tolosannes, Coutures, Fajolles, Garganvillar, Labourgade, Lafitte, Montaïn, Saint Aignan, Saint Arroumex, Saint Nicolas de la Grave
    Mairie
    Au château, 82210 SAINT-NICOLAS-DE-LA-GRAVE
    Téléphone : 05 63 95 92 55
    Mail : mairie@ville-stnicolas82.fr
    Les inscriptions et la facturation sont effectuées auprès de la Mairie de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Cette dernière en informera la Communauté de communes qui se chargera de la livraison.

    Castelsarrasin
    CCAS de Castelsarrasin
    5 Place de la liberté, 82100 CASTELSARRASIN
    Téléphone : 05 63 32 75 02
    Mail : ccas@ville-castelsarrasin.fr

    Moissac, Boudou, Lizac, Montesquieu
    CCAS de Moissac
    5 rue des Mazels, 82200 MOISSAC
    Téléphone : 05 63 04 63 90
    Mail : ccas@moissac.fr
    La facturation est réalisée par les CCAS.

    Saint Porquier 
    SMAD82
    Téléphone : 05 63 66 65 65
    Mail : contact@smad82.fr

    La Ville-Dieu-du-Temple
    Instance de coordination gérontologique de La Ville-Dieu-du-Temple au 06 44 26 24 79.

    L’élaboration et la livraison des repas

    Pour les communes de Castelsarrasin, Moissac et Boudou, les repas sont élaborés à la cuisine centrale de la Communauté de communes puis livrés par le CCAS de Moissac ou de Castelsarrasin.
    Pour les communes de Lizac, Montesquieu et Durfort-Lacapelette, les repas sont élaborés à la cuisine centrale de Lafrançaise.

    Le Foyer restaurant de Castelsarrasin bénéficie également de ces repas.
    Pour plus d’informations sur le foyer restaurant, rendez-vous sur la page du service restauration séniors de Castelsarrasin :

    Pour les autres communes, les repas sont confectionnés, refroidis et conditionnés par la cantine de la commune de Saint-Nicolas-de-la-Grave, puis transportés par un agent de la Communauté de Communes dans un véhicule réfrigéré, du lundi au samedi matin.