Face à la crise énergétique, le gouvernement renforce ses aides à destination des entreprises

| Développement économique
Bouclier tarifaire, dispositif d'aide Gaz Electricité (AGE), amortisseur électricité, ... Retrouvez les aides proposées par l'état envers les entreprises dans le contexte actuel de crise énergétique.

Je souhaite consulter le guide de l'etat

Je souhaite consulter le Communique de presse

 

Les POINTS de CONTACT

L'AIDE GAZ ET ÉLECTRICITÉ

Le site impot.gouv.fr propose un ensemble de services (foire aux questions, simulateur de calcul des aides, pas à pas, modèles de documents, etc. ) qui permettent aux entreprises de s’informer sur le dispositif et de trouver des renseignements précis en fonction de leur situation.

Un numéro de téléphone est mis à la disposition de toutes les entreprises afin de répondre à toutes les questions d’ordre général sur le dispositif d'aide Gaz et Électricité ou relatives aux modalités pratiques de dépôt d'une demande d'aide : 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel).

Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, la DGFiP propose aux entreprises via la messagerie sécurisée de leur espace professionnel de sélectionner ≪ je pose une autre question / j’ai une autre demande ≫. Ce message devra débuter par ≪ Aide Gaz Électricité ≫ pour en permettre un traitement rapide.

LE CONSEILLER DÉPARTEMENTAL À LA SORTIE DE CRISE :

>> Mail : codefi.ccsf82@dgfip.finances.gouv.fr

POUR L’ACTIVITE PARTIELLE

Les demandes d'autorisation sont à déposer sur le site activitepartielle.emploi.gouv.fr

LA DDETSPP - Service logement, emploi, politique de la ville :

>> Mail : ddetspp@tarn-et-garonne.gouv.fr ou téléphone : 05 63 21 18 67

 
 
Crédits photos : Image de jannoon028 sur Freepik

En savoir plus