GEMAPI - Les études sur le territoire

L’intercommunalité s’est dotée des services de bureaux d’études, en vue de définir les grands objectifs à suivre sur cette nouvelle compétence et d’apporter des solutions concrètes.

Sur la partie Tarn

 

Une étude de danger a été établie en vue de définir les ouvrages à classer dans le système d’endiguement de Moissac et son instruction est en cours auprès des services de l’Etat, avant communication au grand public. Les études des digues le long du ruisseau du Combes Clairon à Moissac et des ouvrages présents en lit majeur sur la commune de Lizac sont en cours.
 

Ces études sont cofinancées par l'Union européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE Midi-Pyrénées et Garonne 2014-2020 et le Fonds Européen de Développement Régional.

Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) sur
le Tarn, en savoir plus...

 

 

Logo - FEDER - Etude pré-figuration GEMAPI - Communauté de Communes Terres des Confluences

Logo Région Occitanie - Communauté de Communes Terres des Confluences

 

 

Sur la partie Garonne


Cette année, les communes concernées par des ouvrages de protection contre les inondations seront invitées à des réunions de concertation, afin de définir les priorités de classement d’ouvrage en vallée de Garonne et d’engager les études nécessaires en vue de leur autorisation.